Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Denise provençale
La Denise provençale
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2010

Le printemps des poètes

J'ai trouvé chez Béatrice, un sympathique petit concours.
Elle le tient de chez Cecilafait
Voici la photo

50840583_p

Il s'agit d'y associer quelques vers, une poésie, un haiku d'un auteur où une composition personelle.
Pour illustrer cette photo, j'ai choisi un extrait de la chanson de Jean Ferrat
"deux enfants au soleil"

"la mer sans arrêt roulait ses galets
Quand ils ont couru dans l'eau les pieds nus
A l'ombre des pins, se sont pris la main
Et sans se défendre
Sont tombés dans l'eau comme deux oiseaux.

Je rends ainsi à ma façon, un petit hommage à ce grand chanteur poète qui vient de nous quitter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai, on ne pouvait que lui rendre hommage!
Répondre
M
un bel hommage! une très jolie chanson! des mots que l'on aura fredonné si souvent.... il va nous manquer, lui qui a su dire que la femme est l'avenir de l'homme... un bel article qui a bien voyagé de blogs en blogs! bon weekend et gros bisous
Répondre
M
Merci de tes commentaires, je vois aussi un bel article chez toi en hommage à notre grand poète disparu, cette chanson j'aime aussi, enfin toutes ses chansons qui ont bercé ma jeunesse et surement la tienne aussi.<br /> Voilà repos maison pendant quelques temps, de nouveau des soucis de santé et une main droite qui a du mal à fonctionner, alors je tape sur le clavier avec deux doigts pour le moment en espèrant que cela revienne vite car par marrant de se faire assister dans les tâches de la vie quotidienne.<br /> Gros bisous et bonne fin de semaine, ici le printemps est arrivé avec son lot de douceur et surtout de soleil, qui doit normalement fondre en averses pour le week end.<br /> A bientôt.
Répondre
B
un grand merci pour la jolie carte reçue hier, tu as des doigts de fée et j'ai eu beaucoup de bonheur de découvrir ta création pour mon anniversaire<br /> gros bisous
Répondre
C
Merci de votre participation à la balade poètique..Très bel extrait!<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité