Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Denise provençale
La Denise provençale
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2011

L'union fait la force...

pascal

(page du journal)

Depuis maintenant bientôt 5 ans, je le côtoie, je partage avec lui son parcours anti-cancer qui ressemble au mien (le parcours, pas le cancer), il m'a élue "Présidente de son fan club", des liens virtuels forts se sont créés au fil des jours, des coups de fils et des rendez-vous manquez... bref tout ça pour vous dire que Pascal actuellement à besoin de nous tous.

J'explique : son cancer l'avait un peu laissé vivre tranquillement après plusieurs thérapeutiques et puis là depuis quelques temps d'atroces douleurs osseuses l'empêchent de vivre correctement. Il vient d'apprendre presque en simultané que non seulement sa colonne vertébrale était atteinte par la sale bête mais qu'il existait quelque part dans le monde médicamenteux une molécule qui pourrait lui apporter un soulagement... Or voilà on la lui refuse !!!

Pour quelle raison? je ne sais pas. N'écoutant que son courage qu'il a grand (tout comme le bonhomme qu'il est) il a contacter les médias, à écrire à diverses hautes autorités... Son combat est de tous les jours et il ne voudrait pas (tout comme nous) qu'il s'arrête là. Alors il nous demande de faire le buzz sur le net, autour de nous.

Pour en savoir plus, son blog "Chronique d'une victoire annoncée" vous en dira plus : ICI
Lire aussi l'article du journal de sa région qui se fait le relais de son appel : ICI

Maintenant à vous de faire continuer cet appel parmi vos connaissances (blogs, réseaux sociaux et autres moyens de communication que notre époque met à notre disposition.

JE COMPTE SUR VOUS ... PARCE QUE CE QU'IL LUI ARRIVE PEUT A TOUT MOMENT NOUS ARRIVER ET JE SUIS BIEN PLACEE POUR LE SAVOIR... ET PUIS LA DOULEUR EST INTOLERABLE, INADMISSIBLE, TOUT SIMPLEMENT ABJECTE...

Je m'en vais mettre cet article sur mes deux blogs afin de tenter de faire le plus de bruit possible : Le Grenier de Farfalle et Carnet d'Humeurs.

Posté par karamailhe à 06:59

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo de dire tout haut ce qui se passe Denise Béatrice et les autres copinautes ! c'est à nouveau éceurant de lire et voir que cela peut se passer ainsi.... courage à tous ceux qui passent par de si terribles moments.....<br /> De tout coeur avec vous<br /> Nanie
Répondre
G
encore un relais chez moi <br /> oui l'union fait la force !<br /> amicalement
Répondre
M
Et un relais qui j'espère sera utile pour le combat de Pascal et de bien d'autres aujourd'hui, tu en connais aussi quelques choses.<br /> J'ai aussi été confronté aux terribles soufrances de ma maman pendant trois ans avec un départ en juillet 1988 quel soulagement pour elle.Pourtant malgré tous les progrès ont été fait depuis, cette souffrance ne devrait plus exister aujourd'hui et voilà qu'avec cette molécule découverte un constat que je fais de plus avec ce relais et le combat de Pascal, c'est qu'il va falloir attendre que cette molécule passe par plusieurs intermédiaire encore une histoire de fric, je suis révoltée.<br /> Gros gros bisous et bon week end.
Répondre
C
c'est vrai, quel fléau.......
Répondre
B
Merci à toi Guillette de prendre ce relais, triste relais je sais mais qui sait peut être quelque part quelqu'un pourra ... enfin !!! Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
Publicité